Votre panier est vide.
Soins préventifs
<< Vaut mieux prévenir que guérir >> une citation connue et appliquée de nos aïeuls, délaissée de nos jours ; une dégradation de la santé et une diminution du vieillissement démographique sont observées.
Les expériences ont montré qu’on peut renforcer les défenses immunitaires pour lutter contre les agressions et éviter les dysfonctionnements physiologiques.
L’alimentation (eau et aliments), le travail, le style de vie ainsi que les maladies familiales (fréquente dans la famille) agissent de façon directe sur notre santé physique et mentale.
Le style de vie quotidienne, l’historique de la maladie, les mutations génétiques dont les causes peuvent être environnementales ou résultent de pollution atmosphérique, radioactive ou être sans cause apparente, agissent sur la fréquence des maladies, leur gravité et leur évolution.
Si le lieu de travail est clos, loin des radiations solaires ou s’il y a de fortes odeurs chimiques, la personne souffrira d’un dysfonctionnement respiratoire ou d’un syndrome d’intolérance aux odeurs.
La sédentarité au bureau, le manque d’exercices corporels est une menace silencieuse pour la santé, c’est une cause de mal de dos et de douleurs articulaires.
L’exposition aux radiations (appareils médicaux) ou le logement près d’une ligne de haute tension engendrent le contact de maladies cancéreuses (tumeurs cérébrales ou secondaires dans différents organes)
Les gens qui travaillent dans des lieux de fast food et y consomment seront à la longue, exposés à des maladies gastriques et urinaires et à une déficience en vitamines.
Le travail de nuit est une source de pénibilité et a des impacts sur la santé des individus, il cause des troubles endocriniens et métaboliques.
L’exposition à des niveaux sonores élevés en lieu de travail est une source de gêne et a une mauvaise influence sur les perceptions et les comportements des individus. Ceux-ci sont souvent victimes de stress, de nervosité et de pessimisme.
Le code de travail ne tient pas compte de ces effets secondaires mais donne droit à la compensation matérielle seulement en cas d’accident ou de maladie.
Le progrès de la technologie, la pollution environnementale, l’apparition des OGM ( organismes génétiquement modifiés) ont contribué à l’apparition de maladies rares, souvent chroniques qui causent souffrances et handicap. On distingue entre 6000 et 800 maladies dont 75 % touchent les enfants. La cause est génétique dans 80% des cas, et 20% sont des maladies infectieuses (bactéries, virus, champignons), allergiques ou environnementales (attribuées à des facteurs environnementaux).
Les maladies rares peuvent être psychiques, cardiovasculaires, anomalies chromosomiques, infections urogénitales ou musculo-squelettiques. Contrairement aux médicaments chimiques inefficaces et non préventifs de maladie, les produits IBNALNAFIS avec l’aide de Dieu Tout Puissant, traitent et préviennent les maladies rares et les maladies X du futur nommées par les scientifiques maladies qui pourraient potentiellement causer un danger international comme les épidémies, propagation de l’autisme, de l’hyperactivité et des anomalies génétiques portées par les femmes procréatives.
La prévention englobe les maladies de vieillesse (atrophie cérébrale, Alzheimer, parkinson ….), les récidives de maladies ou rechutes et le risque d’addiction.
La dose et la durée de prévention différent du traitement curatif.
11) Grippe - Rhume