Types de société

La société possède 175 produits naturels commercialisés.

125 produits en cours d’étude,  350 produits cosmétiques commercialisés et 225 en attente de licence.

Pour les cas de cancer, la société présente cinq produits spécifiques reconnus et utilisés par plusieurs cliniques d’oncologie au Canada et en Turquie.

Stratégie de production :    

Le groupe IBNALNAFIS travaille dans le but de la réalisation de la citation « grâce à Dieu, nous prenons soin de vous par les trésors naturels de la pharmacie divine ».

Plusieurs études ont été effectuées au sujet de l’utilisation des plantes médicinales pour prévenir et traiter les maladies qui résultent du progrès technologique rapide et des conditions malsaines de la vie.

On distingue 3 sections :

Secteur pharmaceutique :

Constituée de plusieurs pharmaciens et spécialistes du domaine des plantes médicinales. Le travail s’effectue au sein de laboratoires et de sections de fabrication avec une direction de production et une direction artistique.

Secteur médical :    Constitué de médecins qui étudient les utilisations cliniques des produits en collaboration avec la société Canadienne des recherches « spéciales plantes » RETURN TO NATURE, et la faculté de pharmacie de l’université d’Alep.

Secteur chimique :    Constitué de plusieurs chimistes responsables des contrôles chimiques au sein de laboratoires spécialisés.

Principe de production :    Le groupe de recherche et du développement, en collaboration avec le groupe Canadien de la recherche, détermine la maladie à traiter et étudie les plantes qui la soignent à travers les manuscrits de la médecine traditionnelle IBNALNAFIS,  AVEROESS,  IBNALBAITAR et les références médicales actuelles des produits naturels à base de plantes.

Les études spécifiques appliquées se font sur les principes actifs des plantes naturelles médicinales approuvées dans plusieurs références médicales européennes et surtout la référence médicale américaine des plantes naturelles PDR « la référence du bureau des médecins » pour la médecine des plantes qui correspond aux propriétés FDA « administration des aliments et des médicaments » et la commission allemande des plantes médicinales commission E.

L’enregistrement s’effectue au ministère syrien de la santé.

La formule de fabrication et les quantités de plantes sont déterminées selon le modèle et les fichiers présentés et acceptés par le ministère de la santé :

-Nom de la plante en arabe

– Nom latin de la plante

-Nom de la plante en anglais et en français

-Espèce de la plante

-Description de la plante

-Détermination de la partie utile de la plante, des principes actifs,  selon la référence médicale « PDA » pour la médecine des plantes 3ème édition.

-Moment de la cueillette (année, mois, saison, jour, heure)

-Age de la plante

– Procédés de la cueillette

-Procédés de la conservation

-Stérilisation par rayons ultra-violets

Le groupe des pharmaciens et chimistes testent au laboratoire les échantillons reçus mis sous contrôle « sous test ».

Les tests englobent :

1/Tests des échantillons, recherche de la conformité des caractéristiques des échantillons avec celles des références, à savoir les dimensions, la couleur, le poids, l’odeur, le goût.

2/Tests microscopiques  (morphologiques) : Ils se basent sur l’examen des poudres des plantes en coupe longitudinale, transversale, tangente sous microscope, et la comparaison avec les caractéristiques standard des échantillons témoins.

3/Tests auto chimiques : Ils  se basent sur quelques interactions caractéristiques de référence simples de couleur par chromatographie sur couche simple – mince CCM liquide – sur colonne CPL, sur phase gazeuse CPG.

Ceci s’effectue avec la collaboration de la faculté de pharmacie, unité professionnelle pour les analyses pharmaceutiques et chimiques université d’Alep.

4/Tests de pureté : analyse des impuretés surtout métalliques par incinération des échantillons puis vérification des cendres résiduelles.

5/ Tests bactériologiques : Ceci consiste à des conditions favorables pour la multiplication des bactéries à faire la sélection et la culture bactérienne. Ceci s’effectue avec la collaboration de l’unité fonctionnelle des analyses pharmaceutiques et chimiques à la faculté de pharmacie, université d’Alep.

Tous ces tests déterminent  le consentement, l’approbation ou le refus  des échantillons présentés.

Les analyses conduisent soit à l’acceptation ou le refus des échantillons analyses. Dans le cas du refus les échantillons  sont transférés vers  le référentiel de rejet  puis vers la destruction.  Dans le cas contraire les matières sont admises dans le secteur de la production puis vers l’industrialisation.

Fabrication :

Une entité analytique selon les références admises par le ministère Syrien de la santé est produite suivant une homogénéité spécifique de plantes

L’emballage est automatique en sachet puis en cartonnette.

Imprimerie des prospectus :

Elle effectue  par un groupe de pharmaciens spécialisés et d’informaticiens designers.

Vérification et contrôle :

Le contrôle se fait au hasard, pour vérifier si tout produit finalisé respecte les références établies et les normes d’hygiène.